Pour atteindre cet objectif l'IFP se propose de former des jeunes pour qu'ils puissent "s'exercer à l'action politique" grâce à des "exercices de prise de parole en public".
Tout cela me convient très bien. Les argumentaires ne s'improvisent pas et face aux activistes d'extrême gauche et à l'hypocrisie du socialisme compassionnel mafieux, il est préférable de bien roder son discours.
Un peu plus loin l'IFP se félicite des résultats obtenus par ses élèves sur le terrain et poursuit :
"Le jour de la fameuse «Gay Pride», le point de ralliement des lobbies homosexuels et des associations de gauche, nos jeunes pousses ont organisé une «life parade» et ont marché pour la défense de nos valeurs familiales".
Alors là ça se gâte sérieusement, car opposer les homosexuels à la vie - Gay opposé à Life - et établir sournoisement un lien entre les orientations sexuelles et les opinions politiques est tout simplement vomitoire.
L'IFP continue à s'auto-féliciter de ses résultats et conclut en invitant le lecteur à donner entre 30 et 150 euros pour "former les jeunes dont la France a besoin".
Que vont penser 90% des jeunes en lisant ce torchon ? Ils vont penser que
ceux qui combattent le socialisme sont homophobes. Ils vont constater qu'on
s'amuse bien mieux à la Gay Pride que dans un sinistre défilé "pour la défense
des valeurs familiales"... et ils vont donc être fortement incités à rejoindre
le camp du socialisme.
Donc en donnant 30, 50 ou 150 euros à l'IFP, il est clair que l'on participe
activement à la promotion du socialisme en France. Les socialistes peuvent
dormir sur leurs deux oreilles, l'IFP travaille pour eux et avec les deniers de
la droite en plus !
En fait la littérature de l'IFP apporte la preuve éclatante que la droite conservatrice n'est pas en mesure d'empêcher l'expansion socialiste.
Elle illustre bien l'impasse politique de la France et d'une bonne partie de l'Europe : d'un côté une gauche qui utilise son attrait sur le plan sociétal et sur celui des droits de l'homme pour défendre un système de castes, de privilèges et de protectionnisme, de l'autre une droite conservatrice qui n'est prête à adopter le libre marché que pour en faire l'arène de sa morale conservatrice et de ses valeurs rétrogrades.
Dans quel but les think tanks libéraux français alimentent-ils les fichiers des organisations conservatrices et pourquoi les accueillent-ils dans leurs salons et manifestations ? Espèrent-ils promouvoir le libéralisme en utilisant les réseaux et les ressources financières de la droite, ou bien au contraire veulent-ils, sous couvert de libéralisme économique, promouvoir une morale de droite ?
La première option serait une tragique erreur de stratégie politique, la deuxième un détournement de sens du libéralisme et une tromperie politique.
1 De Le Champ Libre -
Salut Alain,
La droite conservatrice n'est souvent même pas prête à accepter le libre marché. L'Etatisme, pourvu qu'il serve ses intérêts et sa morale lui convient au contraire très bien.
Il y avait Alain Madelin malgré tout. Malheureusement, on ne l'entend plus.
2 De PhG -
Ce que ces conservateurs confits dans leur étroitesse d'esprit ne comprennent pas, c'est que le libéralisme est un radicalisme, et non une boite à outils au service de leurs superstructures idéologiques...
3 De Patrice -
@Le Champ Libre : on l'entend à peu près une fois par semaine le matin de 9 à 10h00 sur BFM radio