(3)

Les libéraux ont-ils pour adversaires la droite et la gauche ?

Comme beaucoup de militants d'Alternative Libérale j'ai distribué des tracts pour les législatives et essayé d'accrocher le passant avec des phrases simples. Comme tous les militants de terrain j'ai dû répondre à la remarque la plus courante : Vous êtes nouveau. C'est quoi ce parti ? Vous êtes de droite ou de gauche" ?

Répondre : "nous ne sommes ni droite ni gauche, nous sommes des libéraux" est un franc repoussoir pour l'électeur non initié. Car en nous déclarant adversaires de la droite et de la gauche nous nous déclarons les adversaires de tout le monde. Merveilleuse position "maudite", romantique à souhait mais totalement contre productive

Lire la suite

Croissance et consommation par Christiane Chavane

L'erreur la plus classique en économie - surtout en France - est de croire que la relance de la consommation est le moteur de la croissance. Il est très difficile de se sortir cette idée de la tête. Il est en effet logique de penser que plus on achète, plus on fait tourner l'économie, et ce faisant on crée des emplois. C'est la base de la théorie Keynésienne : augmenter la demande pour doper le marché.

C'est exactement ce que Nicolas Sarkozy vient de décider en faisant perdurer le déficit budgétaire pour faire des "cadeaux" aux Français - toujours de façon catégorielle bien entendu - afin de les pousser à consommer.

Lire la suite

Mardi 5 juin, débat public sur le thème : l'identité nationale s'oppose t-elle à l'immigration ?

Férial Furon nous invite à un nouveau débat, ouvert au public, sur le thème de l'immigration. Venez nombreux. Découvrez les positions libérales sur les principaux sujets de société. Participez à un débat ouvert. mardi 5 juin à 19h30 - Ecole Victor Hugo A - 17 rue d'Alsace - Clichy-la-Garenne -  […]

Lire la suite

Haut de page